Actualité

Communications

Partager

Le plan d’action 2017-2019 de Montréal – Métropole en santé

par

Montréal – Métropole en santé est fière de souligner le soutien remarquable de ses partenaires dans l’élaboration et la réalisation de son plan d’action 2017-2019.

Plus de 150 partenaires publics, institutionnels, privés et communautaires de l’île de Montréal se regroupent au sein des mobilisations Montréal physiquement active (MPA) et le Système alimentaire montréalais (SAM) afin de mettre en oeuvre des initiatives régionales et locales qui favorisent l’adoption de saines habitudes de vie par la population.

Cette démarche collective et collaborative s’inscrit dans un esprit de concertation, de consensus et d’équité ainsi que dans une perspective de santé publique et de développement durable, pour le bénéfice de l’ensemble des citoyennes et citoyens de la Métropole.

Montréal – Métropole en santé présente un plan d’action 2017-2019 soutenant la réalisation de quelque 35 projets totalisant des investissements de plus 1,2 M$.

L’entente régionale de financement 2017-2019

Montréal – Métropole en santé est heureuse de compter sur le soutien financier et logistique de six partenaires majeurs dans le cadre de l’Entente régionale multipartite assurant le déploiement de son plan d’action.

Québec en Forme, Concertation Montréal, le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, la Direction régionale de santé publique du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal, la Ville de Montréal ainsi que l’organisme ÉquiLibre sont les signataires de l’Entente régionale multipartite 2017-2019 et leurs représentants sont nommés au sein du Comité de gestion de Montréal – Métropole en santé.


> Télécharger le plan d'action 2017-2019