Actualité

Communications

Partager

Nouveau Conseil des politiques alimentaires à Montréal

par

La Commission permanente sur le développement social et la diversité montréalaise a procédé le 16 septembre et les 7, 8 et 15 octobre 2015 à l’étude publique du dossier portant sur l’opportunité de se doter, à l’échelle de l’agglomération montréalaise, d’un Conseil des politiques alimentaires, et ce, tel que prévu à son programme d’activités.

Suite à cet important exercice de consultation publique, le rapport de la Commission a été déposé à la séance du conseil municipaldu 14 décembre 2015 et puis à la séance du conseil d’agglomération du 17 décembre 2015.


Le 22 août 2016 le comité exécutif de la Ville de Montréal a émis sa réponse officielle aux recommandations de la Commission (14 réponses aux 14 recommandations).

En bref, le Comité exécutif est "favorable, sous réserve de la participation des grands partenaires
qui devront identifier leur contribution, à la mise en place d’un Conseil des politiques alimentaires à l’échelle de l’agglomération".

Ce conseil des politiques alimentaires aura 3 enjeux prioritaires :

  • La sécurité et la solidarité alimentaires des personnes vulnérables;
  • L’accès à une saine alimentation pour tous ;
  • Le système alimentaire montréalais.

Montréal, métropole en santé se réjouit de la décision du Conseil exécutif et félicite les membres de la Commission pour l'ensemble de la démarche et la richesse des échanges ayant eu lieu depuis 2015 dans ce dossier.