Actualité

Représentation et événements

Partager

Regroupement pour un Québec en santé

par

Le Regroupement pour un Québec en santé (RQS) mobilise les décideurs de tous les milieux de vie qui ont un impact sur les habitudes de vie des Québécois. Un tel regroupement est sans pareil au Québec. Il vise l’implantation d’environnements favorables à un mode de vie sain, en réponse aux attentes de la population québécoise. Le RQS lance un appel au gouvernement afin qu’il soit possible de poursuivre et intensifier les efforts collectifs en vue d’une plus grande qualité de vie des citoyens et des citoyennes vivant au Québec.

Montréal, métropole en santé et ses deux mobilisations, Montréal physiquement active et Système alimentaire montréalais, appuie le mouvement qui demande au gouvernement du Québec:

  • D'investir dans la création d’environnements favorables aux saines habitudes de vie tout en favorisant la diminution de la consommation de produits qui nuisent à la santé des Québécoises et des Québécois par l’augmentation de la taxe sur le tabac et par l’instauration d’une taxe sur les boissons sucrées.
  • D'investir les revenus de ces taxes dans la mise en œuvre d’un plan concerté, ambitieux et mobilisateur qui vise la création d’environnements favorables, l’intégration des saines habitudes de vie dans les milieux de vie et le quotidien des Québécoises et des Québécois.